lundi 18 février 2013

Chronique n°15 : Night School Tome 2 - Coup de ♥ !


Présentation de l'éditeur 

"Humiliée de devoir la vie sauve à d'autres qu'elle-même, Allie Sheridan finit par rejoindre en automne les rangs de la très sélective Night School. Commence alors le véritable apprentissage aux côtés du troublant Carter et du sulfureux Sylvain... 

La société secrète combine cours de self-défense aux cadences infernales et entraînement à la survie digne des commandos d'élite. À Cimmeria, les pensionnaires doivent s'exercer à vivre comme les impitoyables personnages de pouvoir qu'ils sont appelés à devenir : politiciens de haute volée, PDG de multinationales ou conseillers de l'ombre. 

Et le message de la Night School est clair : pour pouvoir dominer le monde, il faut renoncer à toute vie privée et se dévouer corps et âme à l'Organisation. Mais que faire quand l'amour et la mort s'invitent au bal des menteurs ?"


 Infos pratiques !
  • Broché: 414 pages
  • Editeur : ROBERT LAFFONT (22 novembre 2012)
  • Collection : R
  • Langue : Français
  • Lu en : 7 jours
  • Ma note : 9,5/10
Ma chronique !

Si j'avais adorée le premier tome, celui-ci fut un véritable coup de cœur !! Encore mieux que le premier, je n'arrivais plus à lâcher le livre ! Tout d'abord quel plaisir de retrouver tous ses personnages, Allie, Carter, Jo, Lucas...et aussi d'en découvrir d'autre comme Zoé, jeune fille ultra compétente de la Night School et qui surprend par son jeune âge.

Dans ce deuxième tome, j'ai trouvé le rythmé plus soutenu, l'auteur sait nous tenir en haleine tout au long de notre lecture.

Tout le monde se retrouve au Cimmeria, notamment Allie et Carter où leur relation sera mise à rude épreuve. En effet, Sylvain qui a sauvé la vie d'Allie, sème le trouble dans ses sentiments (pour mon pauvre petit cœur pro Carter). Carter qui n'est pas dupe pousse d'incroyable crises de jalousie envers sa petite amie. Le couple bat fortement de l'aile, entre l'un qui n'arrive pas à avoir confiance, et l'autre qui étouffe et se perd dans ses sentiments, je peux vous dire que leur relation à tout les deux m'a fait passer par tout les stades émotionnels ! 

Autant Sylvain a beaucoup changé, il devient franchement quelqu'un de bien pour Allie mais...je ne pouvais pas m'empêcher de le détester. Je n'oubliais pas ce qu'il avait fait à Allie dans le tome 1, et je le trouve louche. J'ai l'impression qu'il veut être trop le mec génial pour Allie, celui qui lui apporte du réconfort, celui qui l'écoute. J'ai pas supporté. 

Cette année, Allie rejoint la Night School. En effet, certaines personnes dont Nathaniel semblent en avoir après elle. Elle espère donc apprendre à se défendre grâce à cette fameuse Night School. On en apprend plus sur cette organisation secrète, ou les élèves subissent des entrainements intensifs et répétés afin d'être capable d'entrer dans la haute société. Au grand damne d'Allie, ses cours vont être extrêmement difficile et épuisant.

L'élément qui était le plus intriguant et cette histoire de taupe. En effet, un allié de Nathaniel serait infiltré dans l'école afin de transmettre à ce dernier tout ce qu'il se passe au sein de Cimmeria. C'est vraiment ce qui a installé cette ambiance paranoïaque. Je crois qu'une fois encore, j'ai soupçonné tout le monde d'être un traitre. Lucas, les profs, Sylvain, même Carter : ils ont tous été suspecté pour ma part. Je me disais, c'est pas possible, derrière quel gentil se cache cette taupe. On a hélas toujours pas notre réponse...

En ce qui concerne le personnage d'Allie, je trouve qu'elle a drôlement évoluée par rapport au premier tome. Je l'ai adoré, mais elle m'a aussi parfois agacé. J'ai trouvé qu'elle faisait preuve de maturité face à tout les évènements qui se passent autour d'elle, mais j'ai pu l'a trouver gamine dans certaines de ces réactions je dois dire (notamment en rapport avec Carter ^^). Elle fait cependant vachement preuve de courage, y'a pas à dire !

On en apprend plus sur Carter aussi. J'attendais avec impatience d'en apprendre plus sur ce personnage qui reste très mystérieux. Une part d'ombre subsistait sur ce qui était arrivé à ses parents. On sait qu'il est orphelin et qu'il vit a Cimmeria depuis tout petit. Enfin, on en apprend plus la dessus et c'est juste terrible.

Comme je le disais plus haut, on retrouve de nouveau personnages. Zoé est juste géniale. J'ai pensé au départ que ça allait être une véritable peste, mais on découvre par la suite un personnage plutôt sympathique. Raj Patel aussi je l'ai apprécié. Les personnages secondaires sont toujours aussi bien exploités et j'adore de plus en plus Isabelle, la directrice de Cimmeria.

A noter aussi que l'auteur n'a aucune pitié, elle n'hésite pas à faire souffrir ses personnages.
Encore un mort dans ce tome auquel je ne m'y attendais vraiment mais alors vraiment pas.

La fin laisse un goût amer, je n'aime pas comment ce termine l'histoire. L'atmosphère est froid est triste. Mais dans un sens, ça augmente encore plus mon envie de dévorer le prochain tome !

J'attends avec grande impatience le tome 3 ! J'ajoute ce livre qui est encore meilleur que le premier, à mes coups de cœur ! Savez vous pour quand la suite  est prévue ? Je demande car j'ai vu plusieurs dates sur internet. Je ne sais pas laquelle est fiable. Je suis vraiment impatiente de découvrir la suite, c'est une histoire géniale, ça me démange de connaitre la suite!

14 commentaires:

  1. Je n'ai qu'une chose à dire ... La suiiiiiiiiiiiiiite ! :P

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai pas encore lu ce second tome et il va falloir que je l'attaque surtout s'il est encore mieux que le premier.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En tout cas, moi je l'ai trouvé meilleur ! :)

      Supprimer
  3. Je plussoie X10!! Je suis aussi totalement impatiente de connaître la suite!!!

    RépondreSupprimer
  4. Je ne l'ai pas encore lu ni même acheté aah tu me donne envie de me ruer dans la librairie la plus proche ! ^^

    RépondreSupprimer
  5. il faudrait vraiment que je tente cette série j'en entends beaucoup de bien. j'espere que le 3 sera aussi bien!

    RépondreSupprimer
  6. J'ai adoré le premier tome, et le deuxième est dans ma pile. Si ce dernier est encore meilleure, j'ai hâte encore plus de le lire :-) Ton avie me rassure et je pense bien aimer :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En tout cas moi j'ai trouvé le deuxième meilleur ouai, bien plus prenant à mes yeux, plus de suspens aussi ;)

      Supprimer
  7. Cette saga est un gros coup de coeur

    RépondreSupprimer