dimanche 9 décembre 2012

Chronique n°4 : La maison de la nuit, tome 1 : Marquée


La maison de la nuit, Tome 1 : Marquée de P.C Cast et Kristin Cast

Résumé de l'éditeur :

" Dans un monde qui pourrait être le nôtre vit Zoey Redbird, une adolescente presque comme les autres. Un soir après les cours, un jeune homme inquiétant s'approche d'elle. Soudain, il la désigne du doigt et lui dit : " Zoey, ta mort sera ta renaissance, ton destin t'attend a la Maison de la Nuit ". A ces mots, une marque mystérieuse apparaît sur son front. Zoey est terrifiée mais - elle le sait - elle doit intégrer le pensionnat où sont formés les futurs vampires, pour y réussir sa Transformation ou... mourir."

Infos pratiques :

Nombre de pages : 330 pages chez Pocket Jeunesse
Langue : Français
Lus en : 5 jours
Note : 5/10

Ma chronique :

Bon je suis assez mitigée concernant cette lecture ! Ce qui m'a le plus gênée..ça va beaucoup trop vite. J'aime les histoires qui mettent un certain temps à se mettre en place, j'aime quand l'auteur prend le temps de poser le cadre, présenter les personnages, leur caractère etc. Je trouve que ce n'est pas le cas dans ce livre.

J'ai été attirée par le résumé qui m'avait bien intrigué. En tant que fan incorrigible des histoires de vampires en tout genre, je me suis dis, cette série et pour moi ! Je suis tombée sur toute la pile de bouquin au magasin, j'ai d'abord trouver les couvertures magnifiques... Et ce résumé était tentant. L'histoire de cette marque qui apparait mystérieusement sur son front, une maison qui accueil des vampires...comme dirait Jean marc généreux, j’achète! Et puis je vois qu'il y a déjà 8 tomes, de quoi me satisfaire pour un bon moment !

Je commence alors ce 1er tome et je suis vite perturbée par ce début. Ça va très vite. A peine apprend-t-on à connaître Zoey, que, en quelques pages elle se retrouve avec une marque sur le front, et atterrit dans la Maison de la nuit, la maison qui forme les futurs vampires fraichement marqués.  J'avoue que j'aurais préférée que ça mette plus de temps. Ça m'a trop perturbée.

Ceci dit je me dis tant pis, je m'accroche et continue ma lecture ! Il y a de nombreux personnages que j'apprécie tout de même. Une fois dans cette maison où Zoey va devoir apprendre à être un vampire, elle se retrouve entourée de nombreux amis, qui sont à la fois drôles et touchants, sans oublier les nombreux ennemis : tel qu'Aphrodite, véritable peste qui ne va pas faciliter la venue de Zoey à la maison de la nuit.

Zoey est le centre d'attention de tous dans la maison, car la marque sur son front est entièrement développée ce qui est anormal pour un jeune vampire. C'est aussi une chose qui m'a intriguée. Qu'a-t-elle de spéciale ? 

Eric Night aussi fait son apparition...vampire adulé, ex d'Aphrodite, centre d'attention de toute l'école par sa beauté, elles le veulent toute ! Zoey ne manquera pas à la règle. Éric l'intéresse...et c'est réciproque. Et c'est sans compter l'ex de Zoey qui jouera aussi un rôle... Triangle amoureux à venir ?

Zoey ne désire alors qu'une seule chose...trouver sa place au sein de cette maison, remettre à sa place cette chipie d'Aphrodite, apprendre à vivre comme un vampire ! Se connaitre et comprendre pourquoi elle est différente des autres vampires...

Encore un petit bémol à relever tout de même, le style d'écriture était un peu trop simpliste à mon goût...Et les relations entre les personnages se créent trop rapidement, et oui j'en reviens encore à cette histoire de rapidité.

Malgré les défauts que j'ai pu trouver dans ce 1er tome, j'ai tout de même passée un bon moment. C'est un livre qui se lit tout seul, l’héroïne est attachante et il y a beaucoup d'action ! C'est pourquoi je compte tout de même continuer l'aventure, et lire prochainement le tome 2.

Si vous voulez une lecture sans prise de tête, sans complexité, une petite lecture détente, alors laissez vous tenter :)

2 commentaires:

  1. Mouais, je crois que je vais passer. C'est pas le premier avis mitigé que je lis du coup, forcement, ça donne pas envie de le lire. xD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprend ! Je ne dis pas être totalement déçue, mais j'ai lu mieux.
      Je vais quand même lire la suite, car l'histoire m'intrigue !!

      Supprimer