dimanche 23 juin 2013

Chronique n°21 : Le brasier des souvenirs

 
Présentation de l'éditeur :

Elle a tout oublié, il se souvient de chaque instant.
Depuis la nuit des temps, ils se sont retrouvés pour former le Phænix.
Cette fois, afin que l oiseau mythique renaisse de ses cendres, les deux amants devront ranimer le feu sacré...

Au cours de sa première année de fac dans le sud de la France, Anaïa a découvert qu elle était détentrice d un secret profondément enfoui en elle. Deux garçons qu elle a rencontrés, Eidan et Enry, attendent d elle qu elle se souvienne, et qu elle recouvre sa véritable identité.

Une série de rêves troublants la hante, un mystérieux visiteur lui laisse des messages la nuit à travers les paroles de chansons... Grâce à ces indices, elle pourra renouer le fil coupé de son existence et découvrir que l amour est la seule étincelle capable d allumer le brasier de ses souvenirs. Celui qui est son âme s ur est là, près d elle, tout près d elle...

Réchauffée par les flammes de leur passion, Anaïa devra encore affronter les démons de son passé. Leur fusion suffira-t-elle à réparer ce qui a été brisé et à écarter le péril qui les guette.

Infos pratiques :
  • Broché: 432 pages
  • Editeur : ROBERT LAFFONT (18 avril 2013)
  • Collection : R
Ma chronique !

Voici enfin ma chronique sur ce livre. Je l'ai lu il y a un bon moment maintenant, mais hélas, par manque de temps, j'avais cessé toute activité sur ce blog :s. Ce qui est embêtant, c'est que c'est un avis à froid et j'aime pas faire ça car je ne connais plus les détails de l'histoire. Je vais donc faire au mieux ;)

Bien, une chose est sûre. C'est que j'ai apprécié cette lecture ! Rappelez vous, dans le premier tome nous sommes restés sur le départ déchirant d'Eidan ; et notre Anaia complétement perdue après s'être rendue compte qu'elle venait finalement de perdre son véritable amour, l'homme qui hantait ses rêves... Pas facile d'être resté sur cette fin affreuse. 

L'histoire reprend peu de temps après qu'Eidan soit partit. Anaia se sent complètement vide et n'arrive pas à reprendre le cours normal de sa vie. L'absence d'Eidan lui pèse énormément. Pour nous aussi d'ailleurs son absence est difficile, on n'attend qu'une seule chose, son retour au plus vite! Lorsqu'il revient, l'histoire devient d'ailleurs tout de suite plus intéressante rhum.

Dans cette suite, Anaia est toujours autant poursuivie par ses rêves qui sont de plus en plus omniprésents. Ses rêves sont bien plus étouffants et angoissants que ceux du premier livre. Anaia doit se souvenir, elle doit se rappeler. Tout au long de l'histoire, que ce soit Eidan ou Enry, la seule chose qui semble importante et urgente, c'est qu'elle se rappelle de son passé. Nous, pauvre lecteurs, sommes très frustrés car c'est très long avant que l'on en sache plus. Les rêves sont vagues, difficiles à comprendre, et Eidan et Enry ne lui disent rien. Anaia doit se souvenir d'elle même.

Très heureuse de retrouver le personnage d'Anaia, cette jeune fille à la foi touchante, courageuse et réfléchie. Intelligente aussi. Et Eidan, si sensible et passionné : ce fut un réel plaisir de suivre à nouveau cette histoire d'amour déchirante. Ils vivent tout les deux d'un amour tellement fort, authentique et fusionnel.

Enry, ce personnage bien évidemment m'a rendue folle, il est juste rageant et agaçant. Quand on en sait plus sur lui, c'est à mon sens encore plus justifié de le détester. Moi qui pensait que lorsque j'en saurait plus, je finirait par le comprendre, et bien ce ne fut pas le cas! J'en dis pas plus.

J'adore toujours autant les personnages secondaires tels que Garance, amie fidèle et toujours présente pour soutenir son amie. 

Ce que j'ai vraiment appréciée aussi dans cette suite, c'est que l'aspect surnaturel et fantastique de l'histoire et bien plus présente que dans le premier livre. Enfin, les phœnix, oiseaux de feu, ont une grande place dans l'histoire. Le mythe sur le phœnix - ou phaenix ;) - est approfondit et expliqué, c'était très prenant et agréable de lire ce genre d'histoire ! J'ai aimé imaginer cette oiseau en feu.  (Perso, ça me changeait des histoires de vampires, loups garou et sorcières !)

Enfin, la plume de Carina est une fois de plus, envoutante. La musique, fort heureusement, à toujours autant sa place et c'est très appréciable ! C'était le gros point fort du premier livre (ou la chanson de Sia m'avait fait vibrer...) et j'étais contente que ce soit encore le cas ici. Un conseil, écoutez vraiment les chansons en même temps, on est encore plus transporté de cette manière.

Si je devais noter un petit bémol, c'est les rêves quelques peu répétitifs à mon goût. Anaia fait encore plus de rêves que dans le 1er tome, et cela faisait quelques longueurs à mon sens. J'aurais appréciée un peu plus d'action. 

Cela n'a pas empêché le plaisir que j'ai ressenti dans cette lecture !! Lisez le, c'est tout.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire