dimanche 7 avril 2013

Chronique n°18 : KALEB II : Abigail




Résumé !

Le mâle dans la peau...

SAISON 2. 

" Magnétique et sensuelle, Abigail est l'arme la plus redoutable du réseau SENTINEL.
La jeune succube se nourrit de votre énergie vitale et vous consume dans l'extase.
Inutile de lutter : l'attraction qu'elle suscite est irrésistible.
Même si faire l'amour avec elle, c'est s'unir à la mort.

Kaleb Helgusson est plus dangereux encore, car il porte désormais l'empreinte du Mal.
Quand leurs routes se croisent, Abigail a beau le repousser, l'empathe l'attire comme un aimant.
Au terme d'un affrontement passionnel sans merci, 
ils découvriront avec effroi ce que la combinaison de leurs dons peut accomplir.
Mais seront-ils capables de maîtriser leurs désirs les plus sombres ?"

Déconseillé aux âmes sensibles et aux moins de 15 ans

Infos pratiques !
  • Broché: 342 pages
  • Editeur : ROBERT LAFFONT (28 février 2013)
  • Collection : R
  • Langue : Français
  • Lu en 4 jours
  • Note : 7/10
Ma chronique :

(Attention, ceci est la chronique du deuxième tome, ne pas lire si vous n'avez pas encore lu le premier livre)

Je peux vous dire une chose, c'est que j'ai carrément dévoré cette suite ! J'ai été une fois de plus, totalement emportée par l'histoire de Kaleb. Déjà quel plaisir de retrouver tout ces personnages ! Kaleb et Abigail se lie tout les deux pour un voyage bourrés de rebondissements et de péripéties ! En effet, ils se rejoignent dans le but de retrouver d'autres EDV qui se sont rassemblés afin d'être ensemble et plus fort contre SENTINEL. 

A nouveau, j'ai été très excitée de retrouver ce personnage si destructeur qu'est Kaleb. On s'en veux un peu de l'aimer tant, mais Kaleb est cet anti-héro tellement complexe, bourré de noirceur, emplit de colère et de rage, mais aussi plein de passion. Kaleb m'a une fois de plus touché. Ce n'est plus lui qui contrôle son don, mais son don qui le contrôle. Cette fois-ci, sa colère prend facilement le dessus et le pousse à faire des choses affreuses. Son empathie a décuplée et sa puissance n'en est que plus effrayante. Il est capable de faire des choses horribles à qui se dressera sur son chemin. Mais un sentiment nouveau fait partit de lui désormais, l'amour...

Ensuite, il y a Abigail. Cette magnifique femme aux cheveux roux qui ferait succomber n'importe quel homme dans ses griffes. Si dans le premier tome, Abi n'était qu'un soldat aux ordres du colonel Bergson, son personnage prend maintenant de l'ampleur et de la puissance à un point que je n'aurai imaginé. Il devient difficile de savoir elle se trouve dans quel camps et si l'on peut lui faire confiance.

La liaison entre Kaleb et Abigail est...incroyable ! J'ai adoré leur relation tellement particulière. Au départ, Abi tente de repousser Kaleb qui lui n'attend qu'une chose : se lier à elle. Puis quand ils se laissent aller à être ensemble...c'est explosif ! Sous tout les aspects. Leur union est dévastatrice, leur deux dons associés peut provoquer le chaos autour d'eux. Ils se passera des choses affreuses. Mais je dois dire que...j'ai adoré ça! Leur puissance donne l'impression que rien ne pourra se dresser devant eux. Et certainement pas SENTINEL qui continue à poursuivre Kaleb. Certaines scènes donnent des papillons dans le ventre...rhum.

Le colonel Bergson n'a pas diminué sa rage envers le jeune empathe, il est toujours omnibulé par sa quête et l'accomplissement de cette fameuse prophétie. En parlant de cette prophétie, tout ce complique. En ce qui me concerne si je pensais bien la comprendre au départ, je ne comprenais plus ce quelle voulait dire dans cette suite. L'auteur est très douée pour semer le trouble ! On ne sait plus à qui faire confiance, qui a vraiment un rôle à jouer, de qui il faut se méfier, j'étais  vraiment paumé ! Il s'avère que beaucoup de personnages ne sont finalement qu'un pion dans l'échiquier. Je dois même dire que je ne savais plus qui incarnait le bien, qui incarnait le mal. Mais je ne vais pas en dire plus ;)

Myra Eljundir est très douée pour placé des rebondissements auxquels ont ne s'attend vraiment pas. Cette suite est pleine de surprises ! 

L'histoire est, je trouve encore plus rythmé que le premier tome. Il y a beaucoup plus d'action et ce n'était pas pour me déplaire. Si j'ai mis 7/10 alors que j'avais mis 8/10 au premier tome, c'est tout simplement car parfois, j'étais totalement largué par l'histoire et frustré de ne pas comprendre certaine choses. Surtout avec cette histoire de David Armstrong et Mary Ann où je n'ai pas tout compris. 

Enfin, c'était une joie de faire connaissance avec d'autres personnages, les EDV principalement. Myra mène très bien cette mythologie et l'exploite à fond ! On découvre de nouveaux dons extraordinaires. 

J'attends de lire le troisième tome avec grande impatience ! Les dernières pages du livres vous balance une bombe, avant de vous laisser un sacré vide une fois le livre fermé. L'étau se ressert. Il me tarde de savoir ce qu'il va advenir de Kaleb dans la suite.  

Si vous n'avez pas encore succomber à Kaleb, je vous le conseil vivement !


4 commentaires:

  1. je n'ai vu que de jolis avis de ce livre, il faudra vraiment que je me procure le tome pour voir ce qu'il en est. merci!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai passé un sacré bon moment plongé dans cette lecture !

      Supprimer
  2. Kaleb me tente beaucoup et tu ne me donnes qu'encore plus envie !

    RépondreSupprimer