mercredi 12 décembre 2012

Chronique n°6 : La cité des ténèbres, Tome 2 : L'épée mortelle


La cité des ténèbres, Tome n°2 : 
L'épée mortelle de Cassandra Clare

Résumé de l'éditeur :

" Le Monde Obscur est en émoi depuis le meurtre mystérieux d’un loup-garou survenu devant le Hunter’s Moon, l’un des repères de lycanthropes les plus fréquentés de New York. Du côté des Chasseurs d’Ombres, l’Inquisitrice, une femme insensible et austère, est dépêchée par l’Enclave pour s’emparer de l’Institut : Valentin est de retour et une guerre sanglante se prépare. Pris dans la tourmente des événements récents, écartelés entre cœur et raison, Clary et Jace se lancent à corps perdu dans la lutte sans merci qui oppose les défenseurs du bien aux orées du mal. Une lutte qui les mènera des souterrains de la Cité Silencieuse aux eaux sombres de l’East River… "

Infos pratiques :

Nombre de pages : 523 pages chez Pocket Jeunesse
Langue : Français (couverture version originale)
Lus en : 3 jours
Note : 9/10 <3

Ma chronique :

Alors, nous revoici avec ce deuxième tome de cette magnifique série ! Alors, si vous n'avez pas lu le tome 1, évitez de lire cette chronique car je risque de dévoiler des choses sur le précédent livre. 

C'est sans vous étonnez que je vous dirai avoir adorée ce livre aussi bien évidemment. Quand j'ai lue cette suite, ça n'a fait que confirmer mon engouement pour la plume de Cassandra. Le suspens est toujours aussi présent, et notre lecture est pleine de rebondissements.

Il y a beaucoup d'actions. Les scènes de combat sont très bien faites, tellement bien décrites qu'on a vraiment l'impression de faire partie de l'histoire et d'être dans l'action ! Quand ils ont peurs, ont a peur ; s'ils sont essoufflés on l'est tout autant avec eux ! Nos personnages ont peu de répit face à d'affreux démons qui se dressent sur leur chemin.

L'intrigue prend ça place de plus en plus, on imagine que ça va aller dans un sens...et non ! Finalement l'auteur nous surprend et prend une autre direction !

Ce deuxième tome est totalement à la hauteur de mes attentes, on retrouve des personnages qui nous ont tellement manqués et auxquels ont s'était tellement attachés que c'est un réel bonheur. On est captivé de la première ligne à la dernière.

Après avoir réussi  à obtenir la coupe mortelle, Valentin cherche à obtenir l'épée mortelle. Une guerre terrible se prépare...Avec l'arrivée d'un nouveau personnage, la grande inquisitrice, Jace est soupçonné d'être un espion au service de Valentin.

On retrouve Clary et Jace et leur amour interdit... cette intrigue nous transporte totalement. J'étais tellement frustrée pour eux. Il y a des hauts et des bas dans cette relation, on ne s’ennuie jamais d'eux, on grince des dents parfois. Il y a tellement de passion entre ces deux la...ils sont partagés entre cœur et raison, ne savant pas s'ils doivent se laisser aller ou non. Qu'est ce qui est bien, qu'est ce qui est mal. En un mot, une histoire confuse. On rêve d'un échappatoire pour ces deux la, une solution, on voudrait les aider ! J'ai tant de fois voulue leur dire, mais au diable les règles !

Vous aurez du mal a comprendre ce que je dis certainement, je ne suis pas très clair, mais je n'ai pas envie de trop spoiler sur cette intrigue, ce serait tout gâcher ! Et vue que j'ai effectivement lue ces livres il y a un moment, j'ai peur de mélanger des choses dans ma tête et de dévoiler des choses qui sont enfaite révélée dans le tome suivant !

On doute aussi parfois de la loyauté de Jace qui s'avère être le fils de ce machiavélique Valentin. Jace lui même doute de lui.

On prend plaisir à voir évoluer Clary, qui s'avère avoir des capacités dont personne n'aurait douté. Clary est capable de faire des choses surprenantes...

Le personnage d'Alec est un coup de coeur. En effet, Alec est homosexuel, et il est peu dire que c'est l'bordel dans ses sentiments! Il me touche beaucoup, j'adore quand il est confus, souvent gêné, et rougissant. Et Magnus, ce grand sorcier aux yeux de chats, bourré d'humour, difficile de ne pas l'adorer.

Simon quant à lui, devient de plus en plus intéressant ! Ce n'est pas le personnage que je préférais en débutant cette série de livre, mais il entre de plus en plus dans l'histoire, devient de plus en plus impliqué ce qui le rend bien plus intéressant que dans le tome 1. Il me touche aussi beaucoup dans les sentiments qu'il ressent envers sa meilleure amie, Clary.

Bien bien, je vais donc dans la même sens que pour le 1er tome, lisez ce livre ! Encore mieux que le précédent, une ambiance plus sombre mais plus prenante, de l'action, de la passion, toujours une touche d'humour bien dosée, des personnages encore plus attachants et j'en passe !


2 commentaires:

  1. Moi aussi j'avais un peu de mal avec Simon au début mais je l'ai beaucoup plus apprécié dans ce second tome et maintenant je l'adore. ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai l'impression que c'était le cas pour beaucoup de monde vis-à-vis de Simon :)

      Supprimer